Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miriam et le tourisme
24 février 2016

Mes vacances de Noël

 

voeux-2016

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui dans ce poste je vais vous parler de mes vacances de Noël.

Premièrement, je vous avance que joute après les vacances, j’avais des examens partiels, donc j’ai dû étudier… Mais no tous les jours, je me suis reposé aussi !

Les premiers jours de mes vacances j’ai profité beaucoup avec ma famille, avec mes amis et avec mon petit copain et les derniers jours (après le jour des Rois) j’ai étudié pour les examens. Je pense (comme tout le monde pense) que les vacances de Noël sont très très courtes.

Bien… Je vous explique jour par jour:

  • 22 décembre : c’était le dernier jour avant les vacances, donc, pour le matin je suis allé à l’université, et après pour le soir, je suis sorti en boite avec mes amies de l’université. 
  • 23 décembre : je n’ai rien fait, j’ai seulement dormi et je me suis reposé.  
  • 24 décembre : c’est la veille de Noël, par conséquent, le matin nous avons préparé tout parce que le dîner ai été chez moi (de ma mère), donc, nous avons préparé la décoration, la nourriture traditionnelle, etc. pour être prêts à l’heure de dîner. Dans le soir, toute ma famille de ma mère est venue chez moi pour célébrer la veille de Noël, mes oncles, mes tantes, mes grands-parents et mes cousins. C’était génial, nous avons mangé, nous avons parlé, nous avons ri, nous avons chanté des chants de Noël, etc. Et pour la nuit le Père Noël est venu…
  • 25 décembre : Oh là là, c’est Noël ! Et le Père Noël est vrai qu’il est venu ! Quand nous nous sommes réveillées, nous nous sommes trouvé des cadeaux au-dessus de l’arbre de Noël. Il m’a apporté de l’argent et un fer à lisser (pour les cheveux). Après ça, mon frère et moi sommes allée chez mon père, et là, avec toute la famille de mon père nous avons mangé.
  • 26 décembre : C’est le jour de Sant Esteve, et pour ce jour, toutes les années nous faisons une montée avec moto à l’ermitage de Sant Bartomeu à L’Ametlla del Vallès. Qu’est-ce que c’est ? C’est une montée avec moto (comme j’ai dit) qui fait beaucoup de personnes, petites et grandes, avec une moto vieille ou nouvelle, n’importe quoi. Donc, après la montée, quand nous sommes arrivées à l’ermitage, nous déjeunons un sandwich de saucisse catalane faite là, et finalement nous retournons à la place du village (d’où il se sort) et là, à la place, des tirages sont faites. Cette année j’ai eu de la chance parce qu’il m’a touché un casque. Et pour la nuit, j’ai sorti en boite avec une amie à Barcelone.

 

  • 27 décembre : Après la fête de la veille, le matin j’ai dormi beaucoup et le soir je suis allé avec mon père, ma tante et son mari au bingo, c’était la première fois pour chaque un et c’était très amusant parce que mon père a fait une ligne et avec cet argent nous sommes allées à dîner.
  • 28 décembre : Ce jour je devais commencer à étudier… Mais j’ai rien encore fait, j’ai eu beaucoup de paresse. Donc, je me suis dit :D’accord, je commence à étudier après la nouvelle année.
  • 29, 30 et 31 décembre : Ces jours, avant de finir l’année, je suis allé au village de mon petit copain, Tàrrega (Lleida). Ces jours étaient magnifiques avec lui, nous avons faites beaucoup de choses comme par exemple aller à Lleida pour faire les magasins pour la fin de l’année. Et le 31 décembre je suis retournée chez moi, et la nuit j’ai diné avec mes parents et mon frère, et après ça, quand la nouvelle année 2016 a commencé, je suis allé en boite avec mes amis.
  • 1 janvier : Nouvelle année ! Pour commencer bien le 2016, j’ai mangé avec toute la famille de mon père et après ça, tous sommes allés au bowling et finalement à dîner.
  • 2 , 3, 4, 5, 6, 7, 8,9, 10, 11 et 12  janvier : Oui, le 2 janvier j’ai commencé à étudier, et tous ces jours j’ai étudié beaucoup pour mes examens partiels. Mais avec une pause la nuit du 5 de jambier et le 6, pour la nuit et le jour des Rois.

 

Cela ce sont mes vacances, j’ai fait de tout !! Bisous .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Miriam et le tourisme
Publicité
Archives
Publicité